Notre histoire

SON est une start-up issue de l'université de Bourgogne et valorise des années de recherche en chimie de plusieurs laboratoires (ICMUB et ICB). C'est la fusion des deux mondes « nanoparticules » et « chimie organique » qui permet de rendre unique nos nano-objets.

Notre but

Notre finalité consiste à orienter les industriels  sur la voie des nanotechnologies afin de faciliter l'intégration et l’adoption de ces nanotechnologies dans de nombreux domaines (médical, environnement et catalyse).

Notre mission

SON est une entreprise d'ingénierie qui répond aux nouveaux enjeux de l'industrie par une approche de type nanoparticule tout en préservant les ressources qui nous entourent.

Notre vision

SON est un producteur mondial de nano-objets reproductibles, propres et hautement caractérisées. Nos compétences en conception, en fabrication et en développement de nano-objets reproductibles et propres encouragent notre vision « Fabriquer proprement les futurs outils de demain ».

Notre équipe

Jérémy PARIS, PhD

CEO & co-fondateur

Docteur en physique - chimie (spécialisé en nano) de l’université de Bourgogne, Jérémy possède 10 ans d'expérience en conception, fabrication et caractérisation de nano-objets. Il est également diplômé du master en administration des entreprises de l’IAE de Dijon.

 

Pierre-Emmanuel DOULAIN, PhD

CTO & co-fondateur

Docteur en chimie de l'université de Bourgogne, Pierre-Emmanuel possède 8 années d’expérience en synthèse et caractérisation de molécules organiques. Pierre-Emmanuel est également ingénieur chimie de ENSCM.

 

 

Richard DECRÉAU, PhD

Conseiller scientifique & co-fondateur

Richard est Maître de Conférences HDR à Université de Bourgogne Franche Comté. Après un postdoc à l'UCL et 10 ans à l’Université de Stanford, il a obtenu une Chaire d’Excellence CNRS à son arrivée à Dijon pour ouvrir de nouvelles voies en imagerie et thérapie moléculaire (CLI, PDT).